​​​​​​​​​​​​​Actualités :​    
       
Formation en psycho-traumatologie centrée sur les compétences, Module de base
​ 
Attention: il ne reste plus que quelques places!

​​Délai d'inscription : 15 octobre​ 2017

Skip Navigation Linksformation_post_intervention_systemique

​​Formation

Post-formation à l’intervention systémique (Karin Tilmans, Michel Cattin)

Formateurs

Karin TILMANS
Psychologue clinicienne, thérapeute familiale formée au Cefores, Thérapeute au centre de santé mentale (CGG De Pont, Boom) dans l’équipe pour familles, enfants et jeunes. Formatrice pour la post-formation en thérapie familiale de Context

Michel CATTIN
Travailleur social HES, Thérapeute de famille et superviseur ASTHEFIS, Travailleur social et thérapeute de famille au Drop-in, Neuchâtel, Formateur et superviseur au CERFASY, Neuchâtel.

Description

Cette post-formation s’adresse aux intervenants systémiques, travailleurs sociaux, logopédistes, infirmiers et autres professionnels qui ont déjà une pratique de l’intervention systémique confirmée. Elle s’inscrit après une formation de base en intervention systémique et après une période d’application dans la clinique quotidienne. C’est le moment où l’intervenant se pose des questions sur sa manière d’être et de faire des interventions systémiques. Cette formation s’adresse aussi aux formateurs en intervention systémique. Centrée sur un travail sur soi en tant qu’intervenant, cette post-formation s’effectue dans le cadre d’un groupe (12 personnes au maximum) dont la dynamique est de première importance. Elle a comme principal objectif de favoriser le développement du style professionnel de chacun, au travers de thèmes comme la création de l’espace d’intervention, l’usage des métaphores, l’utilisation des fratries et le réveil de l’enfant dans l’adulte.

Le groupe sera composé de 12 personnes au maximum.

Lieu de formation

La formation aura lieu au Cerfasy, à Neuchâtel (cliquer pour accéder au plan)

Dates et horaire

Du 31 octobre au 4 novembre 2016 et du 27 février au 3 mars 2017 
Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Frais d'inscription

Fr. 2'300.- par personne

Inscription

Il ne reste plus que 3 places disponibles.

Le délai d'inscription est fixé au 30 septembre 2016.

Formulaire d'inscription au format Adobe PDF

Conditions de paiement

Une facture est adressée à chaque participant. Le règlement de la facture est exigé au plus tard une semaine avant l’ouverture du cours. Seules les personnes s’étant acquittées de leur finance sont autorisées à fréquenter le cours. La quittance fait foi. Aucune finance de cours n’est remboursée.