​​​​​​​​​​​​​Actualités :​    
       
Formation en psycho-traumatologie centrée sur les compétences, Module de base
​ 
Attention: il ne reste plus que quelques places!

​​Délai d'inscription : 15 octobre​ 2017

Skip Navigation Linksformation_ateliers_experientiels

Formation

Ateliers expérientiels du CERFASY

Formateurs

Olivier Real
Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, thérapeute de famille, formateur et superviseur au Centre de recherches familiales et systémiques

Michel Stalder
Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, thérapeute de famille, formateur et superviseur

Cet atelier propose un travail sur soi par l'exploration de son histoire familiale, des événements significatifs qui l'ont jalonnée et des résonnances qu'elle induit dans le vécu personnel, familial et professionnel des participants.

Tout en facilitant l'accès à un certain nombre d'outils systémiques, notamment les métaphores et les objets flottants, l'atelier vise à permettre aux participants d'explorer quelques règles et mythes de leur famille d'origine, le climat émotionnel des échanges vécus et les rèles qu'ils y ont joués.

L'atelier s'adresse à des psychologues, psychiatres ou intervenants psycho-sociaux désireux d'étayer leur savoir et savoir-faire sur un savoir-être qui intègre leur propre vécu émotionnel, tant dans son aspect de vulnérabilité que dans son aspect de ressource. Dans sa dimension expérientielle l'atelier est également une occasion de vivre, avec le support des animateurs et du groupe de pairs, la sollicitation émotionnelle que suscitent les techniques métaphoriques avant de les utiliser dans leur pratique.

L'atelier se déroulera en groupe (maximum 12 personnes).

Les 36 heures de formation peuvent être validées dans les cursus de formation FSP/FMH comme expérience personnelle.

Dates et horaire

6 jeudis, de janvier à juin 2012 :
26 janvier, 23 février, 22 mars, 26 avril, 24 mai, 14 juin
(09h00 - 17h00)

Frais d'inscription

Fr. 1'300.- par personne

Délai d'inscription

30 novembre 2011

Conditions de paiement

L'inscription est validée par le versement de 50% du prix de la formation.

En cas d'annulation au moins 2 mois avant le début de la formation, les arrhes sont restitués (sauf Fr 50.- pour frais de traitement). En cas d'annulation entre 2 et 1 mois avant le début, 50% du prix est dû. Lors d'une annulation en-dessous d'un mois, l'intégralité du prix est dû.​