Marco Vannotti

Dans la même rubrique

Séminaires
Brochure PDF

Comment sait-on si la thérapie fait du bien?

Intervenant

Marco Vannotti

Le Dr. Marco Vannotti est un des fondateurs du Cerfasy que l'on ne présente plus ici. Nous aimerions honorer, lors de ce séminaire, tout le chemin parcouru à ses côtés. Nous souhaitons marquer le passage de témoin avec une nouvelle génération de psychologues et de psychiatres, le changement d'un cycle de vie du Cerfasy, la reconnaissance des liens et des ressources dans le génogramme de notre institution.
Ce séminaire sera suivi d'un apéritif d'adieu à Marco auquel les participant.e.s sont convié.e.s

A propos de ce séminaire

S'il est bien une question autour de laquelle la pratique thérapeutique et la réflexion éthique se rejoignent, c'est la question du "bien-vivre". De quoi l'être-humain a-t-il besoin pour vivre bien? Qu'est ce qui le menace dans sa possibilité de bien vivre? Que doit-il advenir pour qu'un sujet qui a/est "mal" puisse être soigné et regagner la possibilité d'être bien avec soi et avec les autres? 
Le séminaire propose de considérer l'éthique comme une attitude à garder dans la relation avec ceux.celles qui nous ont demandé de l'aide. Comment être attentif à son propre fonctionnement et aux actions que l'on met en oeuvre, afin de construire une pratique partagée, responsable et par conséquent éthique?
 

Date

Mardi 06 juin 2023 (9h-17h)

Lieu 

Hôtel Alpes & Lac
Place de la Gare 2
2000 Neuchâtel

Prix

Les frais de participation s'élèvent à Fr. 210.- par personne. Le paiement doit être effectué avant la date du séminaire car celui-ci confirme votre inscription