« Surtout... surtout... sois indulgent. Hésite sur le seuil du blâme. On ne sait jamais les raisons, Ni l’enveloppe intérieure de l’âme, Ni ce qu’il y a dans les maisons, Sous les toits, entre les gens. » Jean Cocteau

Demandes de thérapie

Vous souhaitez entreprendre une thérapie au CERFASY ?

En prenant contact avec notre secrétariat, l’une de nos collaboratrices recueillera vos coordonnées ainsi qu’un petit résumé des bonnes raisons et des objectifs qui vous motivent à solliciter un accompagnement thérapeutique.

Vous connaissez un-e thérapeute du CERFASY, ou l’un d’eux vous a-t-il été recommandé en particulier ?
Il vous est possible de préciser à la collaboratrice qui prendra vos coordonnées le nom de la personne chez qui vous souhaiteriez consulter.

Délai d’attente

Nous nous efforçons de répondre au mieux aux demandes qui nous sont adressées, si possible dans le mois qui suit la demande. Les thérapeutes du CERFASY s’engagent dans la limite de leurs disponibilités. Toutes les demandes ne peuvent malheureusement pas être satisfaites comme nous le souhaiterions. Si vous n’obtenez pas de réponse de notre part au bout d’un mois et que vous n’avez pas trouvé d’autre solution, il est possible de rappeler sans autres notre secrétariat.

Que faire en cas d’urgence ?

Le CERFASY n’est pas organisé de manière à répondre aux urgences. Dans un tel cas, il convient de vous adresser au CUP, centre d’urgences psychiatriques, au numéro 032 755 15 15 pour Neuchâtel (24h sur 24 h), ou au numéro 032 755 25 25 pour la Chaux-de-Fonds.

Contact secrétariat