« Surtout... surtout... sois indulgent. Hésite sur le seuil du blâme. On ne sait jamais les raisons, Ni l’enveloppe intérieure de l’âme, Ni ce qu’il y a dans les maisons, Sous les toits, entre les gens. » Jean Cocteau

Facturation

Les thérapeutes peuvent facturer leurs prestations de différentes manières :
  • à l’assurance obligatoire des soins (LAMAL) : psychiatres et psychologues travaillant en délégation
  • à l’assurance complémentaire : psychologues
  • facturation privée : psychologues et psychiatres.

Attention ! Il n’est pas possible, pour une raison de franchise par exemple, de faire changer le régime de facturation de l’assurance LAMAL aux assurances complémentaires en cours de thérapie.

Le système LAMAL généralement pratiqué est celui du tiers garant : les factures sont envoyées au patient et celui-ci se fait rembourser par la caisse maladie. Il est possible de demander un régime de tiers payant : les factures sont envoyées directement à l’assurance maladie.

Si vous êtes au bénéfice d’un contrat type « médecin de famille », vous devez demander un bon à votre généraliste, bon que vous enverrez préalablement à votre caisse maladie.

Nous effectuons notre facturation via la caisse des médecins. En cas de difficulté de paiement, ou de question concernant une facture, n’hésitez pas à vous adresser à votre thérapeute.

Si vous ne pouvez pas venir à un rendez-vous, merci de nous en informer au plus vite, et au plus tard 24 h à l’avance. Les rendez-vous non excusés 24 heures à l’avance sont facturés.