« Surtout... surtout... sois indulgent. Hésite sur le seuil du blâme. On ne sait jamais les raisons, Ni l’enveloppe intérieure de l’âme, Ni ce qu’il y a dans les maisons, Sous les toits, entre les gens. » Jean Cocteau

Facturation

Les thérapeutes peuvent facturer leurs prestations de différentes manières :
  • à l’assurance obligatoire des soins (LAMAL) : psychiatres et psychologues
  • facturation privée : psychologues, psychiatres et travailleur social

Le système LAMAL généralement pratiqué est celui du tiers garant : les factures sont envoyées au patient et celui-ci se fait rembourser par la caisse maladie. Il est possible de demander un régime de tiers payant : les factures sont envoyées directement à l’assurance maladie.

Si vous êtes au bénéfice d’un contrat type « médecin de famille », vous devez demander un bon à votre généraliste, bon que vous enverrez préalablement à votre caisse maladie.

Pour les consultations remboursées par la LAMAL avec les psychologues, une prescription faite par votre généraliste est nécessaire. Vous devez la transmettre directement à votre psychologue.

Nous effectuons notre facturation via la caisse des médecins. En cas de difficulté de paiement, ou de question concernant une facture, n’hésitez pas à vous adresser à votre thérapeute. Un arrangement est souvent possible.

Si vous ne pouvez pas venir à un rendez-vous, merci de nous en informer au plus vite, et au plus tard 24 h à l’avance. Les rendez-vous non excusés 24 heures à l’avance sont facturés.